NETTALI.COM – A travers le prisme déformant de Mamadou Lamine Diallo, les 1000 milliards obtenus par le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, en termes d’appui budgétaire, relèvent d’une “farce’’.

Mamadou Lamine Diallo perçoit comme une “farce’’ les 1000 milliards obtenus par le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, en termes d’appui budgétaire.

Dans sa rubrique hebdomadaire “Questekki”, le député révèle : “On voit bien qu’il s’agit d’une farce, les eurobonds sont là malgré la détérioration de leurs indicateurs macroéconomiques. On prête au Sénégal parce qu’il a du gaz naturel d’abord et ensuite parce qu’il faut un minimum pour le fonctionnement de l’Etat. On sait bien que cette économie rentière, encadrée et pilotée par les prédateurs bien choisis et formatés, est incapable de fournir 200 000 emplois par an aux jeunes“.

Qui plus est, déplore le leader de Tekki :” On leur permet d’acheter des gadgets, un avion à 60 milliards pour fouetter leur égo et pourquoi pas construire un palais à 100 milliards comme celui d’Erdogan de Turquie. Alors avec la presse, on manipule et on nous menace’’.