NETTALI.COM – En doublette choisie, Aziz Diop et Khadim Cissé ont remporté ce dimanche, la journée spéciale hommage à Gassane Ezzedine en dominant en finale la paire Bouba Samoura – Modou Diongue. Ce, sur le score de 11 à 3.

Gassane Ezzedine, un homme comme lui mérite tous les honneurs. La ville de Dakar l’a si bien compris qu’elle a rendu un vibrant hommage au regretté président de la Fédération sénégalaise de sports boules au boulodrome Papa Arona Diagne de Dieupeul.

Malgré que la journée soit riche en émotions, les boulistes n’ont pas mis de côté ni leur savoir faire, ni leur adresse.

Après un rythme très soutenu, c’est finalement la doublette Aziz Diop (Saint-Louis Pétanque) – Khadim Cissé (Renaissance Pétanque de Saint-Louis) qui a raflé la mise de 300.000 F Cfa en venant à bout de la paire Bouba Samoura (Boule amicale Thiès) – Modou Diongue (Boule amicale Kaolack) par 11-3.

Cependant, les malheureux finalistes se consolent avec une enveloppe de 150.000 F Cfa. Les demi-finalistes de leur côté ont reçu une somme de 75.000 F.

Venue lancer le jet de bouchon, le maire de Dakar, Soham Wardini s’est souvenu d’un “citoyen modèle“.
Il a bien mérité cette journée“, dira l’édile de la ville de Dakar.

A noter que la prochaine journée se tiendra à Thiès le dimanche 12 juin.