NETTALI.COM - En route pour la coupe du monde des malentendants prévue du 18 septembre au 8 octobre en Malaisie, l'équipe nationale des Sourds-muets du Sénégal a reçu ce vendredi 15 septembre, le drapeau national des mains du premier ministre non moins ministre des sports, Amadou Ba. Face au chef du gouvernement qui les a hautement galvanisé, les partenaires du capitaine Issa Sall ont promis de rentrer à Dakar avec le trophée Mondial.

Logée dans le groupe D, avec la France, l'Australie et le Koweït, l'équipe nationale du Sénégal compte faire de sa première coupe du monde une belle campagne. A l'occasion de la cérémonie de remise du drapeau national à la Primature, les champions d'Afrique en titre ont affiché leur détermination à aller très loin dans ce mondial réservé aux malentendants.

"Je vous exhorte à continuer à faire preuve de rigueur et de discipline, à cultiver l’abnégation et le sens du devoir bien accompli. Ayez un comportement irréprochable. Restez attachés aux valeurs et aux vertus cardinales du peuple sénégalais. Soyez les dignes Ambassadeurs que vous avez toujours été. Nous attendons que vous nous reveniez auréolés de gloire et couverts de lauriers, comme lors des campagnes précédentes. Nous ne pouvons en espérer moins, vos performances justifiant largement que nous ayons des attentes aussi élevées. Au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, je vous souhaite bonne chance", a déclaré l'actuel ministre des sports, Amadou Ba.

En réalité, l'équipe nationale de football des sourds est déterminée à tout donner pour défendre, avec "passion et détermination", le Sénégal, à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue,
en Malaisie du 23 septembre au 7 octobre. Pour le président de l'Association des sports des sourds du Sénégal, Cheikhou Oumar Dieng, le Sénégal n'ira pas en Malaisie pour du tourisme.

"Nous portons le rêve de toute une nation sur nos épaules. Nous promettons de tout donner sur le terrain pour rendre fier le peuple sénégalais. Nous sommes déterminés à représenter le pays sur la scène internationale", a-t-il laissé entendre.

Rappelons que le Sénégal avait remporté en septembre 2021, la première édition de la coupe d'Afrique des sourd-muets.