NETTALI.COM – Forts de leurs confortables avances, Jeremy Sassine, Fallou et Piero Zara sont officiellement champions du Sénégal dans leur catégorie respective. Ils ont attendu la 7ème et avant dernière journée, une course de championnat national de Karting jumelée au trophée Bardhal, pour décrocher le sacre suprême.

Ça y est, les BB Kart, Rotax junior et Rotax Master connaissent leurs champions du Sénégal. Il s’agit Fallou Zara, Jeremy Sassine et Piero Zara.

Arrivé deuxième dernière Shady Zaidan, Fallou Zaro n’a pas de quoi rougir. Car avec ses 37 points d’avance, le petit Fallou n’avait besoin que de 14 points pour s’offrir le titre de champion du Sénégal. Mieux il a récolté 21 points à l’issue de cette 7ème course.

Comme son fils, Piero Zara filait tout droit vers le sacre qui lui tendait largement les bras. Avec une confortable avance de 31 points, Piero était injouable chez les Rotax Master. La preuve, il a signé ce dimanche sa 5ème victoire de rang sur la piste du stade Léopold Sedar Senghor de Dakar.

Le suspens chez les Subaru

Intraitable depuis le début de la compétition, Jeremy Sassine a mis fin au suspens chez les Rotax junior. En effet, son 4ème succès de la saison combinée avec ses 25 points d’avance sur son dauphin lui offre officiellement le titre de champion du Sénégal à une journée de la fin.

Cependant, tous les regards sont braqués sur les Subaru. Cette catégorie va attendre la 8ème et dernière journée pour connaître son champion.
Auteur ce dimanche de sa 5ème course en 7 journées, Allan Skairik part largement 2favori avec ses 13 points sur Julian Azar.

Du côté festif, Bardal a joint l’utile à l’agréable en rendant la fête très belle. Le fabricant américain d’huile pour moteur, lubrifiants, addirifs et produits d’entretien a offert un trophée à chaque pilote. En plus, les enfants ont reçu tous les mêmes récompenses.

BB Kart :
1- Shady Zaidan (2ème au classement avec 134 points)
2- Fallou Zara (1er au classement général avec 164 pts)
3- Bamba Diallo (3ème avec 126 pts)

Subaru :
1- Allan Skairik (1er au classement général avec 161 pts)
2- Julian Azar (2ème avec 148 pts)
3- Rahim Bah (3ème avec 129 pts)

Rotax junior :
1- Jeremy Sassine (1er avec 163 pts)
2- Samuel Bittar (2ème avec 134 pts)
3- Ethan Jolivet (3ème au classement général avec 131 pts)

Rotax Master :
1- Piero Zara (1er avec 155 pts)
2- Nicolas Prieto (10ème avec 21 pts)
3- Mohamed Jarkas (3ème avec 99 pts)