NETTALI.COM - On pensait l’affaire close. Mais, la pharmacie «Serigne Fadilou Mbacké» de la Patte-d’oie (Dakar) ne veut pas lâcher. Après l’altercation entre l’ex-commissaire des Parcelles Assainies, Bara Sankharé, et Dr Cheikhouna Gaye, le propriétaire de la Pharmacie a déposé une plainte devant la table du Procureur général, par le biais de son avocat Me Moussa Sarr.

«J’ai été instruit par le docteur Mame Mbacké Ndiaye Sène, propriétaire de la pharmacie, et Cheikhna Gaye pour déposer une plainte contre X afin que cette histoire soit tirée au clair», affirme Me Moussa Sarr, joint au téléphone. Dans sa plainte, l’avocat vise les délits d’association de malfaiteurs, violence et voie de faits, destruction de bien appartenant à autrui, complicité et tout autre délit que la justice veut bien retenir. La plainte a été déposée ce mercredi en début d’après-midi devant le Procureur général Lassana Diabé Siby.

Les faits, objet de ladite plainte, remontent au 14 août dernier. Les Sénégalais avaient visionné, à travers les réseaux sociaux et les sites d’informations, une vidéo illustrant un malheureux incident entre un fonctionnaire de Police en service au Commissariat des Parcelles Assainies, le Commissaire Bara Sankharé, et le Dr Cheikhouna Gaye, pharmacien servant à l’officine «Serigne Fadilou Mbacké», sise à la Patte-d’oie (Dakar), en face du centre de santé Nabil Choucair.

L’agent de santé avait refusé de vendre un médicament (le vaccin Tetavax) au Commissaire qui n’avait pas présenté une ordonnance. Les deux hommes, après des échanges de propos, en sont venus aux mains. Le pharmacien avait été menotté et arrêté par des agents de la Police des Parcelles Assainies, appelés en renfort par le Commissaire Sankharé. Un acte qui avait irrité plus d’un.

Certains compatriotes avaient même évoqué un «abus de pouvoir». La Police nationale a pris des mesures conservatoires et le Commissaire mis en cause a été relevé de ses fonctions avant d’être affecté à la Direction générale en qualité de Conseiller technique.