NETTALI.COM – Mimi Touré et Macky Sall sont-ils en passe de fumer le  calumet de la paix ? En tout cas, ils ont eu une rencontre en tête à tête ce lundi, à Mermoz, à la résidence privée du chef de l’Etat. Un huis clos qui a duré deux tours d’horloge.

Des personnes de bonne volonté se sont investies pour concilier les positions de Macky Sall et Aminata Touré. Finalement, le chef de l’Etat a lâché du lest et l’ancienne Premier ministre a accepté de faire le déplacement pour aller à la rencontre de celui dont il a participé à l’élection en 2012 et en 2019.

Mimi Touré et Macky Sall ont, en effet, eu un tête à tête de 2 heures environ, à la résidence privée du président de la République, à Mermoz.

Selon nos informations, la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de cordialité et de bonne humeur. Même si aucune information n’a filtré, l’on nous dit que ce huis clos a permis d’aplanir les différends qui avait refroidi les relations, jadis très étroites, de ces deux collaborateurs. Aminata Touré n’avait pas, en effet, aimé, par deux fois, la manière dont elle a été démise de ses fonctions de Premier ministre après moins d’un an d’exercice, mais surtout la manière dont elle a été remplacée à la tête du Conseil économique social et environnemental par Idrissa Seck.

Reste à savoir comment vont évoluer les relations entre les deux leaders politiques. L’avenir nous en dira plus !