NETTALI.COM – Touché lors du match de préparation face à l’Autriche mercredi soir avec l’Angleterre, Trent Alexander-Arnold a déclaré forfait pour l’Euro 2021 avec les Three Lions. Le latéral de Liverpool quitte la sélection anglaise à une semaine du début du tournoi.

Énorme tuile pour Trent Alexander-Arnold. Sorti en toute fin de rencontre mercredi soir contre l’Autriche, le génial latéral droit a déclaré forfait pour l’Euro 2021 avec la sélection anglaise.

Un scanner a confirmé que le joueur de 22 ans ne serait pas en mesure de jouer lors de la compétition à venir et il s’est retiré de la sélection anglaise pour rejoindre son club et s’y soigner“, précise le communiqué de la FA concernant le latéral droit.

Pour l’heure, le sélectionneur Gareth Southgate n’a pas encore tranché concernant son éventuel remplaçant. Alexander-Arnold faisait partie des joueurs en balance pour figurer dans la liste finale des 26, après que Southgate eut annoncé une première liste de 33 joueurs.

Auteur d’une très bonne fin de saison, à l’image de son club, le joueur de Liverpool avait finalement été retenu notamment en raison de sa très grande polyvalence et de son apport offensif.

A noter que le sélectionneur anglais compte déjà trois autres arrières droit de métier dans son groupe : Kyle Walker, Kieran Trippier et Reece James.