NETTALI.COM – Des éléments de la gendarmerie nationale viennent de mettre fin à la cavale de Baye Modou Fall, alias Boy Djiné. Ce dernier s’était évadé de la prison du Camp Pénal le 30 mai dernier.  

 

Fin de cavale pour Baye Modou Fall, alias Boy Djiné. Il vient d’être arrêté à Tambacounda par des éléments de la gendarmerie nationale.

Pour rappel, c’est le 30 mai dernier qu’il s’était évadé de la prison de haute sécurité du Camp Plan Pénal. Aussi tôt après, il a accordé un entretien à ITV pour expliquer les raisons de cette évasion.
Baye Modou Fall a déclaré avoir posé cet acte pour exiger son jugement. “Je lance un appel aux autorités, ces genres de dossiers doivent être vidés dans les meilleurs délais, car ces nombreuses évasions ne sont pas de mon gré. Je me suis évadé parce que je n’ai pas le choix”, déclarait-il.
Boy Djiné dit ne pas comprendre que ces genres de dossiers soient classés depuis des années, sans évolution. “Mon dossier a été bloqué depuis 2018 par le juge Samba Sall, parce qu’il refuse de me donner une liberté provisoire”.
Baye Modou Fall avait même rendez-vous aux autorités devant le tribunal. “Je suis là, je ne suis pas sorti du pays”, conclut-il.
Une enquête avait ouverte, pendant que les recherches se poursuivent pour arrêter de nouveau Boy djiné, dont la dernière arrestation date du 5 juillet 2016.