NETTALI.COM – Malgré ses plates excuses, Ousmane Baldé a été relevé de ses fonctions. Le coordonnateur de la Cellule d’anglais et du Centre régional de formation du personnel enseignant avait proposé un sujet d’anglais sur l’homosexualité à l’examen blanc du baccalauréat à Rufisque.

Le couperet est tombé pour Ousmane Baldé, l’enseignant auteur du sujet polémique sur l’homosexualité. Le Directeur du Centre régional de formation de personnels de l’éducation (Crfpe) de Rufisque et Coordonnateur de la cellule d’anglais de la localité, a été relevé de ses fonctions. C’est le Directeur de la communication du ministère de l’Education nationale qui a fait cette révélation ce mardi.

Il faut noter que M. Baldé était tout de même sorti de sa réserve pour présenter ses excuses après le tollé suscité, surtout sur les réseaux sociaux parce qu’il a excipé  d'” une erreur“.

Après cet incident, des mesures ont été prises par les autorités académiques. Premièrement, les sujets seront désormais soumis aux directeurs des Crspe pour validation avant de les envoyer aux inspecteurs d’académie. Deuxièmement, les épreuves en langue à savoir, anglais, espagnol, arabe et autres, seront systématiquement traduites en français pour éviter  pareilles situations.

Le ministère de la l’Education nationale, selon son porte-parole, veille désormais rigoureusement au choix des sujets qui seront proposés aux élèves aux examens et aux compositions.