NETTALI.COM –  L’attaquant zambien Patson Daka est absent de la liste des joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs amicaux de son équipe dont celui devant l’opposer au Sénégal le 5 juin à Thiès, a appris l’APS.
Interrogé par l’APS, le sélectionneur de la Zambie, Milutin Sredojevic dit Micho a expliqué que l’attaquant zambien des Red Bulls de Salzbourg (Autriche) est en pourparlers avancés pour un transfert.
’’Il est actuellement pris par une question de transfert’’, a justifié Micho dont l’équipe, en plus du Sénégal, fera face au Bénin (8 juin) et au Soudan (11 juin).
L’attaquant zambien, selon des informations, serait dans le viseur des clubs anglais de Manchester United, Arsenal et Liverpool mais aussi des clubs allemands dont RB Leipzig (élite allemande).
Pour la présente saison en Autriche, Daka, désigné en 2017 meilleur jeune footballeur africain, a marqué 27 buts et donné quatre passes décisives.
La Zambie profitera de ses rencontres amicales pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 où elle jouera contre la Guinée Equatoriale, la Mauritanie et la Tunisie, a déclaré son sélectionneur à l’APS.
L’équipe zambienne championne d’Afrique 2012 ne prendra pas part à la CAN 2022, la 3-ème phase finale ratée par les Chipolopolos