NETTALI.COM – Vingt-quatre ans après avoir annoncé sa retraite, Eric Cantona surnommé “The King”, a été choisi ce mardi pour intégrer le Hall of Fame du football anglais. L’ancien joueur de Manchester United fait partie des six joueurs qui seront au final désignés par les fans pour faire partie de la première promotion de ce ” Temple de la Renommée ” dans une liste de 23 noms.

Je suis très heureux et très fier, et en même temps pas si surpris“, a réagi Canto dans des propos rapportés par Sky News.
J’ai été chanceux de jouer pour cette équipe de Manchester United, avec de magnifiques joueurs, un magnifique manager et de magnifiques supporters. C’était le football dont je rêvais, car MU est un club qui veut gagner des trophées mais de la bonne manière. C’était déjà comme ça à l’époque de Matt Busby. C’est l’identité de ce club, sa philosophie“, a ajouté l’emblématique numéro 7 des Reds Devils.

Eric Cantona rejoint ainsi Thierry Henry et Alan Shearer qui étaient les deux premiers joueurs désignés pour intégrer ce Hall of Fame fin avril.

Parmi ceux qui pourraient les rejoindre, on retrouve un autre Français, Patrick Vieira​, capitaine des ” Invincibles ” d’Arsenal en 2004. Quelques autres joueurs étrangers sont également présents dans la liste : le Hollandais Denis Bergkamp, l’Ivorien Didier Drogba, le Danois Peter Schmeichel ou le Hollandais Robin van Persie.

Chez les Anglais, on retrouve David Beckham, Paul Scholes, Roy Keane, Andy Cole, John Terry, Frank Lampard, Tony Adams, Ian Wright, Steven Gerrard, Robbie Fowler ou encore Michael Owen.