NETTALI.COM – Grâce à des buts de Sadio Mané et de Opa Nguette, l’équipe nationale a battu la Guinée Bissau ce mercredi au stade Lat Dior de Thiès sur la marque de 2-0.

Le derby des pays frères a tourné en faveur des Lions du Sénégal. Comme attendu, la partie a été serrée toute la première période. Il a fallu attendre les dernières instants des premières 45 minutes pour débloquer la situation. Ismaïla Sarr obtient un penalty à la 44ème. Sans trembler, Sadio Mané prend ses responsabilités et ouvre le score. L’enfant de Bambali inscrit son 20ème but en équipe nationale et lance ses coéquipiers.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Aliou Cissé accélèrent la cadence tout en maîtrisant le jeu. A peine entré en jeu, Opa Nguette double la mise à la 73ème suite à un caviar de Sadio Mané. La messe est dite, le Sénégal remporte le derby et réalise le carton plein dans cette poule I.

Avec ce troisième succès en autant de sorties, les Lions sont à une victoire de la qualification. Une qualification qu’il faut aller chercher à Bissau dans quatre jours à l’occasion de la manche retour.