NETTALI.COM – Devant  la recrudescence des heurts à Jérusalem,  Noo Lank reprend service. En soutien au peuple-martyr de la Palestine, le mouvement  appelle les Sénégalais à une marche qu’il compte tenir vendredi 21 mai.

« L’Etat du Sénégal doit fermement condamner l’agression israélienne et envisager de fermer l’ambassade de ce pays en guise de protestation ». Telle est la position du collectif  Noo Lank, qui s’est fendu d’un communiqué pour appeler les Sénégalais à se joindre à la marche prévue ce vendredi. Noo lank appelle, en effet, les Sénégalais  « à se joindre à la marche prévue ce vendredi 21 pour soutenir la Palestine, exiger la fin de l’agression israélienne et de son régime d’apartheid et d’occupation ».

Cela, « pour soutenir la Palestine, exiger la fin de l’agression israélienne et de son régime d’apartheid et d’occupation ». En clair, « Noo lank appelle à une manifestation des Sénégalais contre Israël, un État criminel doublé d’un régime d’apartheid, dont les bombardements de son armée contre des civils, sans aucune mesure, ni discrimination ni précaution exigées par les conventions internationales, sont des crimes contre l’humanité ».

Ainsi, la déclaration du collectif appelle le gouvernement sénégalais  à  « plus de fermeté et de clarté dans sa position ». « Il doit fermement condamner l’agression israélienne et envisager de fermer l’ambassade de ce pays en guise de protestation. Le Sénégal qui se targue d’une position privilégiée dans la Ummah, ne peut pas rester insensible et garder la tête baissée comme tant d’autres pays marqués par la peur de se voir sanctionnés », a poursuivi le texte.