NETTALI.COM - Furieux d’être remplaçant lors du choc entre Manchester United et Liverpool ce jeudi, Sadio Mané a refusé de saluer Jürgen Klopp après la victoire des Reds (2-4) à Old Trafford. Un geste d'humeur qui a fait beaucoup parler. Mais en conférence de presse, le coach des Reds a calmé le jeu avec l'attaquant sénégalais.

" Il ne faut pas faire une histoire quelque chose de plus grand que ce qu’elle est, a lancé le technicien ce vendredi face à la presse. Le football est un jeu chargé en émotion et tout le monde s’attend à ce que nous les contrôlions toujours. Mais cela ne marche pas toujours comme ça. Cela m’est arrivé en tant que joueur, c’est arrivé à d’autres joueurs quand j’étais leur entraîneur", a tempéré le technicien allemand.

Cinquième de Premier League avec trois matchs à jouer, Liverpool reste en course pour finir dans le top 4 et ainsi décrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine. Jürgen Klopp compte sur Sadio Mané pour le déplacement à West Bromwich Albion ce dimanche (dès 17h30) mais prendra le temps d’aborder son coup de sang avant le duel face aux Baggies. Mais visiblement, Klopp ne veut pas envenimer la situation.

" Jusqu’à présent, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’en parler, mais nous le ferons et il n’en restera rien et tout ira bien, a encore expliqué l’entraîneur des Reds face à la presse. Est-ce que l’on veut que ce genre de chose arrive? Non. Mais ce n’est pas la première fois de ma vie et j’ai un peu peur de le dire mais cela ne sera probablement pas la dernière fois. C’est comme ça", dit-il.

Par ailleurs, cette frustation de Sadio Mané peut se comprendre facilement si l'on sait que l'enfant de Bambali, auteur de 9 buts en Premier League vit actuellement sa pire saison depuis son arrivée en Angleterre en 2014. En effet, l'attaquant des Lions a toujours atteint la barre des 10 buts.