NETTALI.COM – Une coalition regroupant Rewmi et l’Alliance pour la république, dans même cadre aux Locales de 2022, est mise en perspective. A la suite du responsable de Guédiawaye du parti de Idrissa Seck, c’est Yankhoba Diattara qui théorise ce vaste rassemblement de la mouvance présidentielle.

Yankhoba Diattara confirme l’annonce faite dernièrement, par le responsable de Rewmi de Guédiawaye, au sujet d’une alliance qui se concocte secrètement en direction des prochaines élections locales.

En clair, interpellé après la prière de la Korité à la grande mosquée Moussanté de la cité du rail, le président du Conseil départemental de Thiès a présenté un “duo de gagnants.” Soutenant qu’”avec les retrouvailles politiques entre l’APR du président Macky Sall et le parti Rewmi du président Idrissa Seck, ce n’est pas moins de 80% de suffrages que nous allons engranger aussi bien au niveau des communes que du département, voire de la région de Thiès.”

Le compagnonnage entre Macky Sall et Idrissa Seck est sincère, loyal et dynamique. Et on verra les résultats dans les prochains mois“, a appuyé le rewmiste, dans les colonnes de emedia.sn.

Pape Samba Fall, le coordinateur départemental Rewmi de Guédiawaye vendait la mèche il y a quelques jours. A en croire ce dernier, lors des prochaines élections locales à Guédiawaye, il y aura une liste commune entre le Rewmi d’Idrissa Seck et l’APR de Macky Sall et il en sera ainsi sur toute l’étendue du territoire.

Il l’a dit, en marge de la 6e édition des “ndongo orange” qui a été consacrée, cette année, aux enfants talibés de cette partie de la banlieue dakaroise.

“Pour les prochaines joutes locales, il y aura une liste commune partout. On a reçu des directives dans ce sens. Ce sera ainsi partout dans le pays. C’est évident, puisque nous sommes dans “mbourou ak sow”. C’est une question de logique. Nous travaillons dans ce sens et nous somme en parfaite harmonie avec l’APR de ce département”, indique M. Fall.