NETTALI.COM – Avec plus de 30 points d’avance dans leurs catégories respectives, Fallou (BB Kart) et Piero Zara (Rotax Master) sont tout proches du sacre suprême. Un nouveau succès lors des deux dernières journées est synonyme de champion du Sénégal. Mais cette 6ème journée qui s’est tenue sur ka la piste du stade Léopold Sedar Senghor reste dominée par la victoire d’Ethan Jolivet qui maintient le suspens du côté des Rotax junior.

Les journées se suivent et se ressemblent pour la famille Zara. Le papa et le fils imposent sans relâche leur dictat dans leurs catégories respectives. La preuve Fallou et Piero viennent de signer chacun un 4ème succès d’affilée.
Mieux, chez les BB Kart, le jeune et talentueux Fallou Zara compte déjà 5 victoires en 6 courses. Seule la deuxième journée lui avait échappé où il était arrivé 2ème. Avec 37 points d’avance sur son dauphin, Zara fils n’a besoin que de 14 points pour s’adjuger le titre de champion du Sénégal.

Même cas de figure pour son père, Piero Zara qui écrase la concurrence du côté des Rotax Master. Auteur de 130 points à deux journées de la fin, Zara père est à 20 points du Graal.

Par ailleurs, le suspens reste entier chez les Subaru. Dans cette catégorie, les pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche. Malgré sa 4ème victoire en six journées, Allan Skairik n’a pas encore semé ses concurrents. Il est talonné de près par Julian Azar qui accuse 9 points de retard sur lui.

Ethan Jolivet sort de sa réserve

Du côté des Rotax junior, Ethan Jolivet retarde les échanges. Sa belle victoire, sa deuxième de la saison, a complètement relancé les débats. Même s’il veut retrouver son titre de champion du Sénégal, un trophée qui lui échappe depuis 2018, Ethan Jolivet n’a pas malheureusement son destin en main. ” Oui le titre c’est possible mais ça sera très compliqué pour moi. Car j’ai raté une course (la 2ème journée Ndlr) “, a reconnu en zone mixte le pilote de 17 ans. En effet, le teigneux Jérémy Sassine qui compte 25 points d’avance peut s’offrir le sacre dès la 7ème journée prévue le 6 juin prochain.

Les résultats de la 6ème journée :

BB Kart (poussins) :
1- Fallou Zara (1er au classement général avec 146 pts)
2- Shady Zaidan (2ème avec 109 pts)
3- Bamba Diallo (3ème avec 108 pts)

Subaru (cadets) :
1- Allan Skairik (1er au classement général avec 136 pts)
2- Julian Azar (2ème avec 127pts)
3- Adam Karaouni (6ème avec 78 pts)

Rotax junior (juniors) :
1- Ethan Jolivet (2ème ex æquo au classement général avec 113 pts)
2- Jeremy Sassine (1er avec 138 pts)
3- Samuel Bittar (2ème ex æquo avec 113 pts)

Rotax Master (vétérans) :
1- Piero Zara (1er avec 130 pts)
2- Mohamed Jarkas (5ème avec 81 pts)
3- Jean Noël Bittar (2ème avec 99 pts)