NETTALI.COM  – La dernière sortie du professeur Moussa Seydi vantant le traitement des malades du Covid-19 avec la chloriquine ne laisse pas indifférent Didier Raoult. Sur Twitter, le scientifique marseillais a tenu à féliciter les équipes médicales sénégalaises.

Chiffres à l’appui, le professeur Moussa Seydi a démontré ce samedi l’efficacité de la chloriquine dans le traitement des malades du Covid-19. Et la sortie du chef du service des maladies infectieuses de l’Hôpital Fann a été reprise par de nombreux médias étrangers. C’est le cas de La Provence. Le quotidien régional marseillais écrit : “Coronavirus : le Sénégal vante les effets de la chloriquine, chiffres à l’appui.”

Un article de presse qui ne laisse pas indifférent Didier Raoult. Sur son compte Twitter, l’infectiologue reprend l’article en question avec un commentaire qui en dit long sur sa satisfaction.  “Beau travail des équipes médicales sénégalaises“, écrit Raoult. Qui ajoute : “Les autorités algériennes, marocaines, turques et tant d’autres rapportent l’efficacité d’un traitement qu’ils ont très tôt proposé à leurs patients.