NETTALI.COM – Pour lutter contre la pandémie de coronavirus, l’administration américaine estime que le vaccin doit être distribué le plus largement possible dans le monde. Washington entend ainsi appuyer une levée des brevets dans les négociations à l’OMC.

Les Etats-Unis sont favorables à la levée des protections de propriété intellectuelle pour les vaccins contre le Covid-19, afin d’accélérer la production et la distribution des précieux sérums dans le monde, a annoncé mercredi l’administration Biden.

“Il s’agit d’une crise sanitaire mondiale, et les circonstances extraordinaires de la pandémie du Covid-19 appellent à des mesures extraordinaires”, a indiqué la représentante américaine au Commerce Katherine Tai dans un communiqué. “L’administration croit fermement aux protections de la propriété intellectuelle, mais pour mettre fin à cette pandémie, elle soutient la levée de ces protections pour les vaccins contre le Covid-19”, a-t-elle ajouté, précisant que Washington participait “activement” aux négociations menées à l’OMC pour permettre la levée de ces brevets.

(Avec AFP)