NETTALI.COM – Le président Macky Sall demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour que l’exploitation commerciale du Train express régional soit effective, au plus tard en novembre 2021. 

La mobilité urbaine dans la Région de Dakar et la modernisation du système de transport ont été au cœur des échanges, lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Ainsi, le chef de l’Etat demande au ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, de veiller à la levée de toutes les contraintes liées à l’exploitation commerciale du TER, au plus tard en novembre 2021.

Le président de la République signale, également, l’urgence de réviser, dès à présent, les plans de circulation dans la capitale, au regard de l’accroissement significatif du parc automobile et des impératifs de sécurité et de modernisation du système de transport avec l’entrée en service du BRT.

Le chef de l’Etat rappelle, au demeurant, l’impératif de la finalisation juridique, le 15 mai 2021, de la renégociation de la concession de l’Autoroute Dakar-Diamniadio-AIBD et des propositions d’entrée au Capital de la SECCA SA avec le gel jusqu’en 2025 des tarifs de péage sur cet axe.

Le président de la République indique, enfin, l’urgence de finaliser la régulation globale du secteur des Autoroutes.