NETTALI.COM – Avec le nul de l’Atalanta Bergame sur la pelouse de Sassuolo (1-1), l’Inter Milan est assurée d’être sacrée championne d’Italie. Les Intéristes remportent leur 19e scudetto et mettent fin à l’hégémonie de la Juventus Turin, qui avait remporté les neuf derniers championnats.

L’Inter Milan a mis fin au règne record de la Juventus Turin (2012-2020) en décrochant le 19e scudetto de son histoire dimanche après le match nul de l’Atalanta Bergame (1-1) sur la pelouse de Sassuolo. Cela faisait onze ans, depuis le triplé historique championnat-coupe-Ligue des champions des Nerazzurri de José Mourinho en 2010, que l’Internazionale n’avait plus été championne d’Italie. Ce trophée, assuré à quatre journées de la fin de la saison de Serie A, est même le premier pour le club milanais depuis dix ans et la victoire dans la Coupe d’Italie 2011.

C’est la première fois qu’une équipe de propriété étrangère – l’Inter est contrôlée depuis 2016 par le groupe chinois Suning – remporte le Championnat d’Italie.