NETTALI.COM – Le Groupe de recherche et d’interpellation (GRI) a saisi, il y a une dizaine de jours, 1,5 milliard de francs CFA en billets noirs à Yenne.

1,5 milliards en faux-billets saisi à Yenne. En fait, faisant suite à une information relative à un réseau d’altération de signes monétaires entre Dakar et Thiès, le GRI a déclenché des investigations aux fins d’identification et d’interpellation des mis en cause, rapporte la publication du jour de Libération.

Quid du mode opératoire pour découvrir le pot aux roses ? Un élément du GRI a réussi à infiltrer ladite bande et recueillir le maximum d’indices permettant de corroborer l’existence de ses activités délictuelles.

Les enquêteurs, rapporte encore Libération, ont découvert que le nommé O. Ba détenait, chez lui, à Yenne, un important stock de billets noirs et avait sollicité les services de G. Seck pour trouver un technicien afin de les laver.

Enfin, après avoir identifié tous les membres du réseau, le GRI est passé à l’action et a arrêté 7 personnes. La perquisition effectuée chez O. Ba a permis de découvrir des billets noirs constitués en coupures de cinquante, cent et 500 euros.