NETTALI.COM – Dans un entretien avec nos confrères de Senego, Serigne Modou Mbacké Bara Dolly s’est attaqué à Moustapha Cissé Lô après des propos de ce dernier à l’Assemblée nationale. Le chargé de communication du président du parlement de la CEDEAO, Mouhamed Koudo, est monté au créneau pour recadrer le marabout politicien. Pour lui, ce dernier est un “mercenaire politique cherchant à se faire plaisir de par ses sorties malheureuses”.

Les dernières sorties du président Moustapha Cissé Lo semblent faire trembler certaines personnes qui n’existent que grâce aux manigances, raquettes et deals. Des personnes qui passent leur temps à essayer de faire plaisir à des ministres, directeurs généraux et même conseillers du Président de la République. Le dernier sur la liste Cheikh Modou Mbacké Bara Dolly. Quelqu’un qui est tout sauf un exemple, nous connaissons tous son histoire“, a laissé entendre Mouhamed Koudo.

Plus loin dans sa chaude réponse, le membre de la Convergence des cadres républicains martèle : ” Politiquement parlant, cet homme ne représente rien à Touba. Pour qui se prend t’il ? Sa communication malheureuse avec le site Senego en dit beaucoup sur sa personne, je le cite : “c’est quand Abdoulaye Wade a perdu le pouvoir qu’on a décidé de rejoindre Macky Sall (2:30)”. Où était Modou Bara quand le président Moustapha Cissé Lo et le Président Macky Sall faisaient ensemble le tour du Sénégal ? Où était-il quand Moustapha Cissé Lo de par ses propres moyens se battait sur le terrain politique pour accompagner le président Macky Sall dans sa marche vers la magistrature suprême ? – il vient d’en apporter la réponse“.

Le président Moustapha Cissé Lo est aujourd’hui l’une des personnalités les plus respectées en Afrique et même du monde entier. Moustapha Cissé Lô n’a jamais été chassé d’une cérémonie en présence du chef de l’État. Par contre, il est placé au haut rang. N’est ce pas lui Bara Dolly qui a été jeté dehors de plusieurs cérémonies par les services du Palais ? – N’est ce pas lui qui n’a même pas eu l’accès à une cérémonie religieuse à laquelle le président Moustapha Cissé Lo a été salué ? N’est ce pas lui qui est allé se cacher derrière une fausse association de défense de religieux pour faire un business ?”, lance Mouhamed Koudo.

Avant d’ajouter : “Moustapha Cissé Lo fait aujourd’hui la fierté d’un peuple. Il est aujourd’hui à la tête du parlement de la CEDEAO et son bilan est plus qu’élogieux, en témoigne les nombreux témoignages des Chefs d’etat à son égard. Moustapha Cissé Lo fait partie des bases de l’économie du Sénégal. Moustapha Cissé Lo incarne la diplomatie sénégalaise. D’un autre coté un homme qui n’a jamais rien apporté au Sénégal. Un homme qui n’a jamais créé une entreprise au Sénégal. Un homme qui pour exister, invente tout le temps des faits, tente de s’attaquer au premier nommé. C’est pas le même niveau“.

Pour clore sa réponse, Mouhamed Koudo dira à Ibrahima Fall qu’il considère comme un chasseur de prime de revoir l’efficacité douteuse de son client Diouf Sarr à la tête du ministère de la Santé.