NETTALI.COM – Un match nul 0-0 à Liverpool et une victoire 2-1 à Dortmund ont permis au Real Madrid et à Manchester City de valider leurs tickets pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Clap de fin des quarts de finale. Ce mardi soir, on a connu les deux derniers demi-finalistes de la Ligue des Champions. Il s’agit du Real Madrid et de Manchester City.

Après sa solide victoire 3-1 au match aller en Espagne, le Real Madrid n’a pas tremblé sur la pelouse de Liverpool. Bousculés en première mi-temps, les Merengue ont su faire le dos rond en encaissant les assauts des Reds, profitant des espaces laissés pour partir en contre-attaque, sans pour autant trouver la faille. La Maison Blanche file dans le dernier carré pour faire face au Chelsea de Thomas Tuchel.

Enfin Guardiola dans le carré d’As

Déjà vainqueur de la manche aller par 2-1, Manchester City a remis ça. Mais ça n’était chose aisée. En effet, les Citizens ont dû s’employer pour sortir le Borussia Dortmund. Menés au bout d’un quart d’heure de jeu, les hommes de Pep Guardiola s’en sont tout d’abord remis à Riyad Mahrez, buteur sur penalty (55e), puis sur le talent de Phil Foden (75e), auteur d’une frappe splendide du gauche. Les Sky Blues s’imposent 2-1 et rejoignent le PSG en demi-finale. Un succès qui offert à Pep Guardiola sa première demi-finale depuis sa nomination sur le banc de Manchester City en 2016.

En demi-finales, le Real Madrid affrontera Chelsea tandis que Manchester ira à l’assaut du Paris Saint-Germain.

Tableau des 1/2 finale (les 27 et 28 avril)

Real Madrid – Chelsea
Psg – Manchester City