NETTALI.COM - Il semble de plus en plus probable que Lionel Messi soit libre cet été, les chances qu'il signe au Paris Saint-Germain ayant diminué ces dernières semaines.

L’intérêt du FC Barcelone pour la signature de l’Argentin a progressivement augmenté ces derniers temps, et il semble qu’il y ait une réelle possibilité qu’il revienne en Catalogne cet été.

Cependant, le FC Barcelone n’est pas le seul club à vouloir recruter Messi. Al Hilal, que le Real Madrid a battu en finale de la Coupe du monde des clubs au début récemment, souhaite également s’attacher les services du joueur de 36 ans.

Messi veut rester en Europe

Selon Fabrizio Romano, l’équipe saoudienne a soumis à Messi une offre de contrat énorme, qui lui permettrait de gagner 400 millions d’euros par an, soit deux fois plus que ce que Cristiano Ronaldo, pourtant devenu le joueur le mieux payé du monde cet hiver, perçoit à Al Nassr. Mais le pont d’or offert par l’Arabie Saoudite risque de ne pas suffire.

En effet, Romano rapporte que la priorité de Messi est de rester en Europe, ce qui devrait donner un grand avantage au FC Barcelone qui cherche à ramener son ancien fils prodigue au bercail  cet été.