NETTALI.COM – La polémique persiste, au sujet des fonds européens qui auraient été supposément mis à la disposition du Sénégal. L’ONG dirigée par Boubacar Sèye réagit au dément i du chef de l’Etat et maintient ses propos.

L’ONG Horizon sans frontières réagit à la sortie du président Macky Sall traitant les déclarations de Boubacar Sèye d’affabulation.

L’ONG a maintenu ses accusations. “Horizon sans frontières est dans le regret d’aller à contre-courant de cette affirmation. Aucune correspondance du genre, venant de son président, n’a été adressée au président de la République Macky Sall. (…) Nous ne polémiquerons pas avec la première institution de la République, mais il était de notre devoir de clarifier aux yeux des Sénégalais et du monde que le discours qui a été tenu par le président Boubacar reste invariable dans son contenu’’, précise un communiqué de l’organisation.

Pour rappel, président de HSF, M. Sèye a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt, en début d’année, avant de bénéficier d’une liberté provisoire, pour avoir accusé l’Etat du Sénégal d’avoir détourné la somme de 118 milliards F CFA octroyée par l’Union européenne (UE), dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière. En conférence de presse conjointe avec le chef du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, le vendredi 9 avril dernier au palais, le chef de l’Etat a qualifié ces accusations de “désinformation contre l’Etat du Sénégal’’, soutenant avoir été saisi par B. Sèye.