NETTALI.COM- Tout est bien qui finit bien. L’Etat, par l’intermédiaire du ministère de l’Intérieur, a fait taire la polémique qui était née autour de Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire ( Conacoc).

En effet, selon un communiqué, le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal a invité ce jour mardi 06 avril 2021 la Conacoc à une réunion de concertation en vue de retrouver l’unité des musulmans dans l’observation du croissant lunaire, avec l’accompagnement du ministère de l’Intérieur.

A l’issue de cette réunion ouverte par le ministre Antoine Félix Abdoulaye Diome, il a été décidé de mettre en place un Comité de pilotage transitoire codirigé par Ahmadou Cisse Ndieguene, Dr Mohamed Bouchra Dièye et Oumar Diène. Ce comité provisoire de la Conacoc, informe-t-on, organisera dans l’unité et pour l’intérêt des musulmans, l’observation du croissant lunaire en vue du mois de Ramadan rédempteur, et poursuivra son travail dans les mois à venir pour consolider la Conacoc et améliorer ses modalités de travail.