NETTALI.COM – L’Alliance pour la République enregistre une perte en direction des prochaines locales. Abdoulaye Pouye, le maire de Mbao, qui avait remporté les élections de 2014 sur les listes de Bokk Gis Gis, avant de rejoindre la mouvance présidentielle, a décidé de quitter Benoo bokk yakaar. 

Le maire de Mbao, Abdoulaye Pouye “Obama’’, a décidé de quitter la mouvance présidentielle. L’annonce a été faite hier à travers une déclaration. “Victime d’ostracisme des dirigeants de Benno Bokk Yaakaar, notamment les dirigeants “apéristes’’ de Pikine comme le maire Abdoulaye Thimbo et le ministre Abdou Karim Sall, le maire de Mbao, Abdoulaye Pouye ‘Obama’, conseiller municipal à la ville de Pikine, conseiller spécial du président de la République auprès du secrétaire général du gouvernement, Coordonnateur du mouvement Gueum sa Bopp/Defar sa reew, Doctorant en droit public décidé ce samedi 27 mars 2021 de quitter Benno Bokk Yaakaar de Pikine.

Il laisse le président de la République le soin d’apprécier la suite qu’il compte donner à son compagnonnage avec le mouvement Gueum sa Bopp/Defar sa Reew’’, affirme le texte.