NETTALI.COM  – Il n’y a plus place au doute. Khalifa Ababacar Sall veut récupérer la mairie de Dakar. Et c’est Barthélemy Dias qui l’a confirmé ce samedi aux Parcelles Assainies. 

Khalifa Ababacar Sall et ses partisans de “Taxawu Dakar” étaient ce samedi dans la commune des Parcelles Assainies. Après leur face-à-face avec la presse, ils se sont retrouvés au terrain de basket de l’Unité 19 pour des prières dédiées aux victimes des événements du mois de mars dernier. Mais le camp de l’ancien maire de Dakar en a surtout profité pour afficher ses ambitions pour les prochaines locales.

La famille politique de Khalifa Ababacar Sall est candidate à la mairie de Dakar“, a laissé entendre Barthélemy Diagne. Ce fidèle lieutenant de l’ancien maire de Dakar appelle l’opposition à s’unir pour exiger la tenue des locales et barrer la route au pouvoir de Macky Sall. “On n’acceptera pas la suppression de la ville de Dakar. On ne peut pas laisser faire, la ville de Dakar ne disparaîtra pas”, a averti le maire de Mermoz Sacré-coeur.

Toutefois, Barthélemy Dias se garde de dire si c’est lui ou un autre membre de “Taxawu Dakar” qui sera le candidat de “la famille politique de Khalifa Sall“. Mais de nombreux observateurs pensent qu’il pourrait être ce candidat si Khalifa Ababacar Sall ne recouvre pas ses droits civiques et politiques.

Pour rappel, c’est en 2009 que Khalifa Sall devient maire de Dakar avant de rempiler pour un deuxième mandat en 2014. Mais il sera révoqué de son mandat en 2018 par décret présidentiel. Une décision du Président Macky Sall suite à la condamnation de Khalifa Sall dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.