NETTALI.COM – Dans les locaux de la chaîne de télévision d’Etat, les agents affiliés au SYNPICS et à la CNTS, ont tenu sit-in ce vendredi. A l’occasion, ces travailleurs, qui exigent le départ de Racine Talla.

En sit-in ce matin, dans l’enceinte du Triangle Sud, des travailleurs de l’intersyndicale de la Rts ont exigé le départ du Directeur général de la RTS, Racine Talla, “accusé de “gestion opaque”.

Racine Talla est à la retraite depuis quatre ans, accuse le secrétaire général de la RTS, Cheikh Ibrahima Ndiaye.

Ainsi, “les syndicalistes de la RTS ne comptent nullement laisser le directeur général Racine Talla dormir tranquillement ces temps-ci’’, lit-on dans un communiqué reçu hier’.

En outre, ces travailleurs réunis autour du Synpics et de la CNTS “dénoncent l’instrumentalisation du dossier des terrains par Racine Talla, regrettent la gestion calamiteuse de la RTS, engage le Synpics à procéder au renouvellement de son bureau’’. De plus, et pour maintenir la cadence, disent-ils, ils appellent leur DG à “respecter la volonté manifeste des travailleurs de signer l’accord sans la clause de mobilité et sans condition, demandé à réduire les écarts de traitement au profit de la majorité des agents et, enfin, fustigé le comportement irresponsable du directeur général et certains de ses directeurs qui menacent les agents de représailles’’.

Ces travailleurs informent qu’ils ne comptent pas s’en arrêter-là. En effet, préviennent-ils, si M. Talla ne donne pas un écho favorable à leurs requêtes et dans les meilleurs délais, “un plan d’action sera déroulé pour le faire plier’’.