NETTALI.COM – Les manifestations qui ont eu lieu ces derniers jours se sont invités au conseil des ministres de ce jeudi. Le président de la République a déploré la série de morts et a décrété une journée de deuil nationale ce jeudi.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a décidé de décréter le jeudi 11 mars journée de deuil national à la mémoire des personnes décédées lors des manifestations de ces derniers jours. Il a réitéré ses condoléances aux familles des personnes décédées lors des manifestations

«Le Chef de l’Etat a présenté, à nouveau, ses condoléances les plus attristées aux familles des personnes décédées, à la suite des incidents de ces derniers jours. Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Le Président de la République a décidé de décréter, le jeudi 11 mars 2021, journée de deuil national à la mémoire des défunts. Les drapeaux seront en berne en ce jour de communion, de recueillement et de prières pour nos chers disparus.», informe le communiqué du conseil des ministres.

Le président Macky Sall “exhorte les populations, les forces vives de la Nation, les jeunes notamment, à garder le calme et la sérénité, à consolider la stabilité et la paix sociale qui ont toujours caractérisé le Sénégal, pays de démocratie exemplaire, de respect des droits de l’homme, et surtout, incarnation internationale remarquable de l’Etat de droit”.

Il a rappelé l’allègement du couvre-feu qui passe de minuit à 5 heures du matin, annonçant la fin de l’état de catastrophe sanitaire le 19 mars prochain à minuit.

Macky Sall a aussi annoncé 350 milliards au moins, qui seront mobilisés pour le financement des jeunes et des femmes. Des ressources publiques exceptionnelles, renseigne le communiqué officiel.