NETTALI.COM- Ousmane Sonko est responsable de tous les actes qui ont découlé des violentes manifestations enregistrées à Dakar et dans les régions ces derniers jours. C’est du moins l’avis des cadres de la coalition de Bennoo Bokk Yaakar ( BBY).

Les réactions sur les violentes manifestations qui ont éclaté ces derniers jours à Dakar et dans les autres régions, occasionnant plusieurs morts ainsi que des destructions de biens publics et privés. Selon les cadres de BBY Ousmane Sonko est le seul et l’unique responsable de la situation. « Il pensait à travers sa stratégie de déstabilisation, désuète et dépassée, neutraliser la marche de nos Institutions de la République », a déclaré Alpha Bayla Guèye, coordonnateur des Cadres de Benno Bokk Yakkar qui se réjouit de ce que la République a pu, de manière ferme, garantir le fonctionnement des institutions.

« Justiciable qu’il est, Ousmane Sonko a fait le parcours qu’exige le droit commun en pareille circonstance », a ajouté le coordonnateur. Selon lui, les cadres lancent un appel au calme et à la sérénité et invitent au respect des Institutions et valeurs. Ils invitent l’ensemble des forces vives à œuvrer pour la paix et la cohésion car de toute évidence la République restera debout comme elle l’a toujours été. « A la jeunesse du pays, les cadres les exhortent à sauvegarder et à préserver le legs des anciens que nous envient bon nombre de pays. Les valeurs de paix, de dialogue dans toutes ses formes, d’ouverture et d’amour pour son prochain, ont été plus déterminantes pour la stabilité et la cohésion de notre pays », a fait savoir M. Guèye.