NETTALI. COM- Ousmane Sonko n’est plus poursuivi pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée.  L’information a été donnée par l’un de ses avocats, Me Ousseynou Ngom.

Selon le conseil, en listant les charges retenues contre le député de Pastef, le Doyen des juges n’a pas cité le délit de trouble à l’ordre public et de participation à une manifestation pour laquelle Ousmane Sonko a été arrêté mercredi 3 mars 2021 lorsqu’il se rendait au tribunal pour répondre à une convocation du juge du huitième cabinet d’instruction.

Toutefois, Me Ngom renseigne que l’appel à l’instruction est maintenu même s’il n’y a pas encore d’inculpation car le juge a saisi l’Assemblée nationale pour la levée de l’immunité parlementaire de leur client.

Par ailleurs, le conseil a déploré que Ousmane Sonko soit maintenu en détention ce dimanche après la levée par le procureur de la mesure de garde-à-vue. ”  Il  n’a pas été libéré à cause du mandat d’amener or cela est arbitraire “, a-t-il fustigé tout en promettant que la défense va poursuivre le combat.

En outre, Me Ousseynou Ngom a rendu hommage au peuple.  ” C’est la victoire de la population. Nous l’appelons au calme car la défense ainsi que notre client feront tout ce qui est nécessaire “, a lancé Me Ngom.