NETTALI.COM – La reprise des cours prévue ce mardi 2 juin, a finalement été reportée, annonce un communiqué du ministère de l’Education nationale.

Pas de reprise des cours ce mardi. Ainsi en a décidé le président de la République. Macky Sall veut ainsi éviter une propagation du coronavirus dans l’espace scolaire. Dans un communiqué, le ministère de l’Education nationale explique que le report est dû à des cas de personnels enseignants testés positifs au covid-19 dans la région de Ziguinchor.

«C’est pourquoi sur instruction du président de la République, il a été retenu de reporter la reprise des cours initialement prévue le 02 juin 2020 jusqu’à une date ultérieure, en vue d’ éliminer tout risque de propagation du virus dans l’espace scolaire», indique le ministère.

Déjà, l’Office diocésain de l’enseignement catholique de Dakar avait annoncé la couleur en soutenant qu’elle n’allait pas reprendre les cours. «Il est question de la réouverture des classes d’examen. Nous, les établissements de l’Office diocésain de l’enseignement supérieur de Dakar, direction et personnel, interpellons les autorités de tutelle. Quel est le problème ? Nos écoles ne sont pas prêtes à recevoir les élèves le 2 juin pour non-respect du protocole sanitaire par les responsables dédiés. Prenant toute la mesure de leur pleine responsabilité, les écoles se donnent le temps de se préparer à recevoir les apprenants. Les établissements ouvrent, mais sans les élèves. Une telle mesure est motivée par la conscience de ne pas mettre en danger la vie des apprenants, des personnels et des familles», avait indiqué, lundi après-midi, Abbé Georges Guirane Diouf, directeur de l’Office diocésain de l’enseignement catholique de Dakar.