NETTALI.COM – Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Papa Leyti Ndiaye, a décidé de sévir après avoir constaté des dérives dans l’affaire opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko. Il a ainsi décidé de choisir des rapporteurs pour enquêter sur ces transgressions  à des fins disciplinaires.

“Mes Chers Confrères, par un avis diffusé le 16 février 2021, je rappelais à votre attention, la nécessaire observation des dispositions du Règlement Intérieur et de tous les textes régissant notre Ordre. Cet avis ne semble pas avoir été entendu, tout au moins, en ce qui concerne les communications publiques des avocats. En effet, depuis cette date, il m’a été signalé plusieurs interventions de confrères, renfermant des violations présumées de l’article 26 du Règlement Intérieur, et probablement de quelques articles du Code de déontologie”, déplore le bâtonnier dans un communiqué rendu public ce mardi.

C’est ainsi qu’il a désigné des rapporteurs pour enquêter sur ces transgressions. Une procédure disciplinaires va ensuite être ouverte contre les mis en cause.