NETTALI.COM –  Dans la foulée de l’affaire Ousmane Sonko / Adji Sarr, Y’en a Marre prend date pour faire le procès du régime de Macky Sall. Le mouvement compte tenir une grande manifestation à Dakar le 5 mars prochain.

Marcher de la place Washington à la place Soweto : c’est ce que projette de faire le mouvement Y’en a marre le 5 mars prochain, pour l’avoir annoncé à la presse jeudi. Cela, pour rappeler à Macky Sall ses promesses élections de 2012, quand Fadel Barro et Cie jouèrent un rôle décisif pour l’avènement de la deuxième alternance.
Y’en a marre, abordant l’affaire opposant Ousmane Sonko / Adji Sarr; indexe une entreprise de «liquidation d’un opposant politique». «Nous avons vu en même temps que les Sénégalais ce qui a été fait en terme de procédure dès le départ qui a été vicié et qui a commencé déjà par violer les droits d’un opposant politique », se laisse convaincre Aliou Sané le coordonnateur national dudit mouvement.
Apportant leur soutien à Guy Marius Sagna et Cie, arrêtés en début de semaine, Y’en a marre déplore : « On a eu droit à une police qui fait des communiqués ». « Compte tenu de tous ces actes, Y’en a Marre invite les Sénégalais de l’intérieur et ceux de la diaspora à se mobiliser le vendredi 5 mars pour une marche de la place Washington à la place Soweto », déclare-t-on.

« Cette marche sera le début d’un long processus de mobilisation », promet Alioune Sané.