NETTALI.COM - Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Ousmane Sonko et les responsables de son ex-parti. L'on apprend que Fadilou Keïta et Oustaz Oumar Bamba Diop font aussi partie de ceux qui ont recouvré la liberté ce jeudi.

Il y a quelques semaines, Fadilou Keïta bouclait une année de détention préventive à la prison de Rebeuss. Mais ce jeudi, on apprend que le fils de Nafy Ngom Keïta, ancienne présidente de l'OFNAC, fait partie des responsables de l'ex-Pastef qui ont pu recouvrer la liberté. En plus de Fadilou Keïta, on cite Oustaz Oumar Bamba Diop de Daroul Mouhty. Ce dernier avait été interpellé à la cité Keur Gorgui, il y a quelques mois, en même temps que les députés Cheikh Thioro Mbacké et Samba Dang. Alors que les deux parlementaires ont été libérés au terme de la garde-à-vue, Oumar Bamba Diop, lui, a fait plusieurs mois en détention.

D'autres responsables de Pastef ont également été libérés ce jeudi. Parmi eux, Yarga Sy accusé de tentative d'assassinat sur la personne d'Ousmane Sonko, ou encore Tidiane Dia alias Siir Tige. Ce dernier était poursuivi pour offense au chef de l'Etat. Bilal Diatta, maire de Keur Massar Sud, fait aussi partie des personnes libérées ce jeudi.