NETTALI.COM – La campagne de vaccination contre le covid-19 a démarré ce mardi au Sénégal. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf, a été la première personne à se faire vacciner.

Pour cette première phase, la priorité est donnée aux professionnels de la santé engagés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, aux personnes âgées de plus de 60 ans ou vivant avec des comorbidités.

Après Abdoulaye Diouf Sarr qui a donné le coup d’envoi de cette campagne de vaccination contre le covid-19, plusieurs autorités ont pris leur première dose. On peut citer le ministre des Affaires étrangères Aïssata Tall Sall, le ministre de l’Éducation nationale Mamadou Talla, le ministre de la Femme Ndèye Saly Diop Dieng ou encore le Professeur Moussa Seydi.

Ont également été vaccinés : le Général Mame Thierno Dieng, Directeur de l’hôpital principal de Dakar, Elhadj Mansour Mbaye etc.

Le Sénégal a entamé la vaccination avec 200.000 doses fournies par le laboratoire chinois Sinopharm.

Selon la directrice générale de la Pharmacie nationale d’approvisionnement, Annette Seck Ndiaye, dix des 14 régions du Sénégal ont réceptionné leurs doses de vaccins, pour entamer la campagne de vaccination.