NETTALI.COM  – Le khalife général des mourides s’implique davantage dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Après avoir versé 200 millions de francs au gouvernement, il a décidé de porter assistance aux malades du Covid-19. Ce qui lui a valu une lettre de remerciements du professeur Moussa Seydi.

Le khalife général des mourides est encore monté au front pour participer activement à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Après avoir versé 200 millions de francs à l’Etat et appelé les fidèles mourides à respecter les directives des autorités sanitaires, Serigne Mountakha Bachir Mbacké vient de poser un nouvel acte qui a réjoui le personnel soignant. Le saint homme a envoyé une centaine de plats aux malades hospitalisés à cause du Covid-19. Très touché par le geste, le professeur Moussa Seydi a tenu à lui adresser une lettre de remerciements.

Nous venons par la présente, vous remercier vivement de nous avoir offert 100 plats destinés aux patients atteints de coronavirus (Covid-19). Cette donation servira à améliorer la prise en charge médicale et nutritionnelle des patients hospitalisés dans la lutte contre cette pandémie“, écrit le chef du service des maladies infectieuses de l’Hôpital Fann. Il ajoute toujours à l’endroit du khalife général des mourides : “Nous vous témoignons notre profonde gratitude pour le soutien que vous manifestez au service des maladies infectieuses et tropicales du Centre hospitalier national universitaire de Fann.