NETTALI.COM  – La série d’arrestations se poursuit dans les rangs de Pastef. Le numéro d’Ousmane Sonko est entre les mains de la Division des investigations criminelles (Dic) depuis le début de l’après-midi.

L’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko risque d’aller trop loin. Une vague d’arrestations est notée dans les rangs de Pastef-Les Patriotes. Après son épouse, c’est autour de Birame Soulèye Diop de faire face aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic). Le numéro de Pastef a ainsi répondu à la convocation de la Dic qui a déjà arrêté et placé en garde-à-vue son épouse.

Pour rappel, l’épouse de Birame Soulèye Diop, administrateur général de Pastef, avait été interpellée en début de semaine alors qu’elle se rendait à son travail. Elle est accusée d’être impliquée dans une affaire de menaces de mort envoyées à des autorités du pays. Fatima Mbengue, un agent de la Sonatel ainsi qu’un ingénieur membre de Pastef ont été interpellés dans la même affaire.

Actuellement auditionné par les enquêteurs de la Dic, Birame Soulèye Diop pourrait être retenu. Dans un texte publié sur sa page Facebook, il précise n’avoir jamais fui contrairement à ce qui avait été écrit dans la presse.