NETTALI.COM – Vainqueur du Kenya (69-51) ce vendredi pour le premier match retour de ces phases de qualifications, le Sénégal vient d’enchaîner une quatrième victoire de rang. Un succès qui offre officiellement aux Lions de la Téranga leur sésame pour l’Afrobasket Kenya 2021.

Leader du groupe B après son carton plein lors du tournoi de Kigali, le Sénégal avait juste besoin d’une victoire de plus pour décrocher sa qualification à la coupe d’Afrique des nations de Basket. Ce vendredi, les Lions ne se sont pas fait prier pour dominer largement le Kenya par 18 points d’écart (69-51).

Une quatrième victoire de suite pour les Lions qui sont d’ores et déjà qualifiés pour la 30e édition de  l’Afrobasket qui aura lieu du 24 août au 5 septembre 2021 à Kigali.

On n’était pas en jambes au premier quart-temps. On n’arrivait pas à développer notre système. En général, un match de basket se joue sur des détails. Une fois que vous êtes dans le doute, au premier quart-temps, ça risque de contaminer toute l’équipe. Mais je pense qu’on a pu changer notre stratégie, bien défendre, couper les ballons, aller vite en transition pour marquer des paniers faciles “, a expliqué le sélectionneur des Lions, Mamadou Guèye “Pabi“.

Ainsi, les partenaires de Youssou Ndoye doivent encore disputer deux matchs durant ce tournoi de Yaoundé. Ce sera face au Mozambique et à l’Angola.