NETTALI.COM - El Hadji Diouf pense que les Anglais ne peuvent rien contre l’équipe nationale de football. Il est convaincu que le Sénégal est très à l’aise dans ce genre de match.

« Je crois que le Sénégal sait jouer de pareils matchs. Nous allons jouer l’Angleterre, une des plus grandes nations de football au monde. C’est un match que j’aimerais franchement jouer en tant que footballeur. Mais aujourd’hui, je n’ai pas cette possibilité-là. Mes jeunes frères qui sont là ont eu cette chance. Nous ne vivons que pour ces moments-là. Si le monde se rappelle El Hadji Diouf, c’est parce qu’à un moment donné de ma vie, j’ai eu à jouer un match spectaculaire, décisif contre la France. Le match qui va opposer le Sénégal à l’Angleterre est décisif. Ce sera une rencontre spectaculaire et qui va sans doute entrer dans les annales du football mondial. On est prêts et on n’a pas peur d’eux. On va essayer de mettre tous les atouts de notre côté et essayer de faire un bon match», indique El Hadji Diouf qui a rencontré des journalistes Sénégalais au Qatar ce jeudi.

«Aujourd’hui, c’est au-delà du Sénégal. Nous portons le maillot du Sénégal, mais nous jouons pour les amoureux du football, le peuple africain. En 2018, aucune équipe africaine n’avait réussi à passer le premier tour. Et aujourd’hui, il fallait le faire et montrer que les meilleurs footballeurs de ce monde viennent de l’Afrique », soutient Dioufy.

L’ancien numéro 11 du Sénégal a par ailleurs fait un clin d’œil à son coéquipier de 2002 et aujourd’hui sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, dont il a salué tout ce qu’il a réalisé depuis qu’il est à la tête de cette équipe nationale. « Aliou, tout ce qu’il a fait pour le Sénégal, il l’a fait pour lui-même. C’est quelqu’un qui n’aime pas qu’on lui dise qu’il a fait quelque chose pour le Sénégal. Ce que nous faisons pour le Sénégal, nous le faisons pour nous-mêmes. Nous sommes des Sénégalais et fiers de l’être. Je crois que ce que le pays nous a donné, nous ne pourrons jamais le lui rendre. Nous avons un pays magnifique, avec une population magnifique », assure-t-il.