NETTALI.COM – En déplacement ce samedi en Tunisie pour le compte dela première journée de Ligue africaine des Champions, Teungueuth FC s’est incliné devant l’Espérance de Tunis par 2-1. Un baptême du feu raté malgré une belle opération.

Après 17 longues années, le drapeau du Sénégal est visible sur les papiers des officiels de match. Ceci grâce à Teungueuth FC qui a retrouvé le banquet africain dès sa première participation.

Cependant, le tout premier match en phases de poules de Ligue africaine des Champions du club lébou s’est soldé par une défaite.

Pourtant, les hommes de Youssouph Dabo avaient réussi une entame de match parfaite. Sur une belle action bien menée par Paul Bassène, Djibril Sylla ouvre score dès la 33ème. Une joie de courte de joie car sur un pénalty très discutable, le capitaine Khenissy remet les pendules à l’heure.

En seconde période, les partenaires de Faly Ndao tentent de sécuriser ce précieux point à l’extérieur mais ils vont céder à la 73ème minute. Libre de tout marquage, l’attaquant ghanéen Bassit place un coup de casque qui offre la victoire aux locaux.
L’expérimentée Espérance sportive de Tunis a pris le dessus sur le petit poucet.

Ainsi, Teungueuth FC aura l’occasion de se relancer le 23 février prochain lors de la 2ème avec la réception des Égyptiens de Zamalek…un autre gros morceau.