NETTALI.COM – Ce n’est un secret pour personne, Zinedine Zidane était en grand danger sur le banc du Real Madrid ces dernières semaines. Les défaites contre Alavés (1- 2) et le Shakhtar Donetsk (0-2) notamment avaient placé l’entraîneur madrilène sur un siège éjectable. Mais Florentino Pérez a choisi de ne pas se précipiter.

Un choix conforté après une entrevue avec son entraîneur. Le quotidien espagnol El Mundo revient sur une “réunion secrète” entre le président du Real et le technicien français après ces deux mauvais résultats. Plusieurs personnes poussaient en interne pour changer d’entraîneur, mais Pérez voulait s’entretenir
seul à seul avec “ZZ” pour faire le point et constater la motivation de son coach. Ce dernier lui a assuré que son équipe allait “sortir de ce mauvais pas”.

Rassuré par l’attitude et le discours de son entraîneur, le patron de la Maison Blanche a décidé de lui faire confiance. Avec réussite. Derrière, le Real s’est
imposé sur la pelouse du FC Séville (1- 0), avant de décrocher un succès contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, avec une première place du groupe à la clé.