NETTALI.COM – Dans un message vocal attribué au chef de l’Eglise, quelqu’un alerte sur les risques de guerre civile qui pèseraient sur le Sénégal, relativement à l’affaire Sonko / Adji Sarr. L’autorité religieuse rejette la paternité des propos contenus dans l’élément sonore et met en garde ses vrais auteurs. 

L’affaire Sonko / Adji Sarr charrie bien des rumeurs, notamment sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’un message attribué au chef de l’Eglise sénégalaise, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a circulé hier.

Dans la déclaration intitulée “Discours à la nation’’, l’auteur alerte : ’’L’histoire retiendra qu’une femme aura détruit le Sénégal, qu’on se soit servi d’une femme pour détruire le Sénégal. (…).’’ Toujours dans le message vocal, l’on avertit que le Sénégal est au bord d’une guerre civile depuis trois jours. Une déclaration qui n’a pas tardé à faire réagir l’Eglise sénégalaise, par le biais de l’abbé Roger Gomis.

Cette autorité religieuse dénonce une manipulation, une usurpation, un usage de faux. A l’en croire, cette pratique est absolument inacceptable. “Les auteurs de cette manipulation nauséabonde sont certainement dans leur rôle, mais de là à usurper l’identité de nos chefs religieux pour servir leur cause… Ils franchissent des seuils qui mettent en péril des fondamentaux de notre société sénégalaise et portent gravement atteinte à l’image, au sens de la responsabilité et de la dignité de notre communauté chrétienne et nationale’’, s’indigne l’abbé Roger Gomis.

Selon ce dernier, tous les Sénégalais devraient dénoncer avec la plus grande fermeté cet acte et appeler à plus de responsabilités, au calme et à la sérénité, dans ces moments difficiles que traverse le pays.