NETTALI.COM – L’OFNAC n’a pas étalé sur la place publique les données présentées comme la déclaration de patrimoine de Idrissa Seck. C’est ce que nous apprend un communiqué de ladite institution.

Les données publiées par certains journaux et présentées comme la déclaration de patrimoine d’Idrissa Seck ne proviennent pas de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), déclare ladite institution dans un communiqué.

« Les personnes qui sont préposées à la réception et à la conservation de ces documents sont toutes assermentées et les procédures mises en place en la matière, ne permettent aucune violation des données personnelles des assujettis. En conséquence, l’OFNAC tient à préciser que les informations dont il est fait état dans ledit article n’engagent que leurs auteurs et ne sauraient émaner de ses services », informe le communiqué, sans plus de précision sur la véracité des données ainsi rendues publiques.

Pour mémoire, le patrimoine du président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) déclaré à l’OFNAC a été dévoilé hier lundi, dans la presse. Selon plusieurs publications locales qui ont repris des informations de «Le Confidentiel», ses biens sont évalués au total à plusieurs milliards de F Cfa dont une bonne partie se trouve à Thiès.