NETTALI.COM - Après Abdoulaye Daouda Diallo, le président Macky Sall a reçu en audience, le mercredi 13 septembre 2024 l'ancien Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Ce dernier a tenu à faire savoir au président de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" qu'il a des réserves sur le processus de choix.
Mahammad Boun Dionne, va-t-il contester la désignation de Amadou Ba comme candidat de Bennoo Bokk Yaakaar pour la présidentielle de 2024 et déclarer sa candidature comme Aly Ngouille Ndiaye et Mame Boye Diao ? Seul l'avenir pourra nous le dire.
Toujours est-il que l’ancien Premier ministre n'est pas convaincu que Amadou Ba soit le meilleur choix de la coalition. Lors d'un entretien avec le chef de l'Etat, ce mercredi 13 septembre 2024, Boune Abdallah Dionne qui a eu une longue audience avec Macky Sall, une audience «cordiale et chaleureuse», selon lui, a fait part au chef de l’État de ses «réserves sur le processus de choix du candidat de Bennoo pour 2024».
D'ailleurs, annonce-t-on, il projette de s’adresser bientôt aux Sénégalais. Est-ce pour déclarer sa candidature ? Une affaire à suivre.