NETTALI.COM- Assane Diouf sort de prison ce jeudi 28 janvier 2021. Le juge correctionnel  l’a condamné à  trois mois ferme alors qu’il est en prison depuis presque huit mois.

Poursuivi pour outrage à  agents de la force publique dans l’exercice de leur fonction,  rébellion et appel à un attroupement armé non suivi d’effet, Assane Diouf n’a pas été condamné pour le premier délit. Cependant, pour la répression, il a écopé  de  trois mois ferme. Une peine déjà couverte par la détention car Assane Diouf est en prison depuis juin 2020.

Lors de son jugement le vendredi 15 janvier 2021, le prévenu a, partiellement, plaidé non coupable.  Il avait présenté ses excuses par rapport aux insultes qu’il profère durant ses live sur Facekook. Toutefois, il avait endossé la paternité de tous les autres propos.

Lorsque  le président Magatte Diop lui avait demandé  quand est-ce qu’ il allait cesser les insultes, Assane Diouf ne s’était pas fait attendre. Très catégorique, il avait déclaré : « pour vous dire vrai, tant qu’il y aura provocation, il y aura bagarre. Et la bagarre commence toujours par des insultes. Je vous promets de ne plus insulter »

Malgré son mea culpa, le parquet avait requis 2 ans dont 8 mois ferme contre lui.