NETTALI.COM – Le directeur général de Dakar Dem Dik  va poursuivre Me Moussa Diop. Ce dernier, selon l’accusation, a usé de faux documents pour se faire payer ses indemnités de départ.

Après avoir descendu en flammes son prédécesseur lors d’une mémorable conférence de presse, le directeur général de Dakar Dem Dikk, Omar Bounkhatab Sylla, passe à la vitesse supérieure, puisqu’il va poursuivre Me Moussa Diop.

Selon la livraison de ce jeudi 28 janvier du quotidien « Libération », une ’’lettre de clarification’’ en date du 21 janvier 2021, a, à cet effet, été adressée au ministre des Transports, Mansour Faye, par l’actuel Directeur de la société, Omar Bounkhatab Sylla. Ce dernier, indique le journal, accuse l’avocat  d’avoir usé de faux documents pour se faire payer ses indemnités de départ.

Sur la missive adressée à Mansour Faye, parcourue par « Libération », l’actuel DG de DDD accuse son prédécesseur d’user, de manière frauduleuse, la signature du président du Conseil d’administration, Maham Diallo. Ce qu’il considère comme un faux dans un document administratif.

A l’opposé,  Me Moussa Diop a obtenu une décision de justice l’autorisant à saisir les comptes et biens de DDD jusqu’à hauteur de 90 millions de FCFA.