NETTALI.COM- L’organisation des élections locales en 2021, c’est ce qu’exige  le coordonnateur de la plateforme « Sénégal Bi Niou Beug », Cheikh Tidiane Dièye qui rappelle que les mandats des autorités locales sont terminés depuis très longtemps.

«On n’a pas du gouvernement une approche claire consistant à nous dire si on aura des élections en 2021. Le calendrier électoral est complètement brouillé. Il n’appartient pas à un président de la République de déterminer le calendrier électoral. C’est quelque chose de sacré. Il faut que les élections locales se tiennent au plus tard cette année. Elles doivent se tenir peu importe ce qu’on fera sur le fichier. Il faut qu’on respecte le processus », a martelé Cheikh Tidiane Dièye, à l’émission « Jury du dimanche ».

Interrogé sur les coalitions des partis, le coordonnateur de la plateforme « Sénégal Bi Niou Beug » révèle que l’opposition s’unira ou périra. Elle n’a pas d’autres alternatives.  «Des initiatives sont en cours et l’opposition va faire face pour arrêter cette spirale de démocratie, pour stopper cette dictature rampante », prévient-il.

Avant d’ajouter : « le rassemblement de l’opposition c’est pour très bientôt pour remettre la démocratie à l’endroit et les libertés publiques qui sont bafoués par le président Macky Sall ».