NETTALI.COM – C’est officiel, Krépin Diatta est un nouveau joueur de l’AS Monaco. L’international sénégalais s’est engagé pour les 5 prochaines saisons avec le club de la Principauté qui a déboursé 15 millions d’euros.

Plutôt discret sur le mercato, l’AS Monaco a frappé un grand coup en officialisant l’arrivée du talentueux et prometteur milieu offensif sénégalais de 21 ans du FC Bruges.

L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature pour 5 saisons de Krépin Diatta, 21 ans, en provenance du Club Bruges“, peut-on lire sur le communiqué. Pour devancer la forte concurrence européenne, l’ASM a dû longtemps négocier avec le club belge et a finalement trouvé un accord qui avoisinerait les 15 M€, avec un paiement échelonné sur 5 ans.

Milieu offensif de talent, le joueur capable aussi bien de jouer à gauche qu’à droite sur le front de l’attaque, a notamment été élu meilleur jeune de la CAN 2019. Diatta, qui avait fait de la Ligue 1 sa priorité, dispose d’une forte marge de progression et possède déjà une solide expérience du football européen malgré ses 21 ans, comme l’attestent ses 12 matches de Ligue des Champions et 3 de Ligue Europa.